Vélo électrique HT 27 5" Haibike HardSeven 7 café/bleu...
- -500,00 €
- -500,00 €
Il y a 127 produits.
Ci-dessous, nous vous raconterons l'histoire de Haibike depuis ses débuts jusqu'à nos jours avec toute l'évolution qu'ils ont eue au cours des 24 années où ils ont innové et amélioré tous leurs modèles.
Haibike a été fondée en 1995 dans la petite ville allemande de Schweinfurt. Au début, les vélos de sport étaient proposés sous le nom de la marque mère Winora, mais très vite ils ont porté le nom de Haibike. Au cours des années suivantes, la marque a été continuellement développée en termes de technologie et de contenu.
Sans aucun doute, Rotorua Bike vous recommande un Haibike, quel que soit le modèle de E-Bike que vous recherchez, il répondra à toutes vos attentes et vous serez ravi de son fonctionnement. Découvrez toute son histoire.
En 2010, la marque HAIBIKE présente l'origine de tous les EMTBS : LE HAIBIKE EQ XDURO, sur lequel les autres marques se sont appuyées pour mettre sur le marché des modèles électriques.
L'origine de tous les eMTB, le Haibike eQ XDURO, est présenté à l'Eurobike. Immédiatement, la résonance est grande : jamais auparavant un fabricant n'avait montré un vrai eMTB. Plusieurs copies du moteur concept ont suivi, ainsi que le style de base développé par Haibike. La gamme initiale se compose de quatre modèles (Fully, Hardtail, Cross & Trekking). La demande dépasse la production : les XDURO se vendent rapidement. C'est le moment du changement dans l'histoire du Haibike.
HAIBIKE EN TÊTE DE LA PREMIÈRE PLACE DE LA TECHNOLOGIE DE MOULAGE PAR GRAVITÉ DANS LE MONDE
Déjà dans le premier XDURO Haibike établit un procédé de fabrication spécial : Gravity Casting. Ce procédé de fonderie trouve son origine dans la production de motos et permet de fabriquer des composants complexes, très stables et précis, mais très légers. Cette technologie s'applique surtout dans ce que l'on appelle "l'interface", le support moteur. C'est la pièce maîtresse du cadre, dans laquelle de nombreuses fonctions sont combinées. Puis de plus en plus de concurrents adoptent cette technologie.
En 2011, ils frappent à nouveau l'innovation et obtiennent LE PREMIER iF AWARD, LE PREMIER 29" EMTB ET VÉLO DE ROUTE ÉLECTRIQUE
Le design et la technologie continuent de se développer. Le XDURO RX remporte le prix iF-design, l'un des prix de design internationaux les plus prestigieux. La gamme s'enrichit de onze modèles, suivis de variantes supplémentaires. Parmi eux l'eQ XDURO 29, un vélo électrique, qui combine deux grandes tendances : des roues de 29 pouces et un vélo électrique. A l'Eurobike 2011 est présenté le XDURO Rac, l'étude d'un vélo de route électrique 45km/h. L'accueil favorable du monde professionnel et des essais positifs conduisent Haibike à développer une série de vélos de route électriques pour la saison 2014 : c'est le début de la nouvelle catégorie Fast-Road.
En 2012 ils signent le premier pilote professionnel, Haibike acquiert un nouveau proéminent : l'exceptionnelle vététiste Sabine Spitz pilotera un Haibike. Avec la nouvelle et sélecte Team Haibike Pro, Sabine concourra pendant 4 ans au sommet mondial. L'équipe Sabine Spitz Haibike Pro appartient depuis longtemps aux équipes UCI-Top3.
Lors de sa première année avec Haibike, Sabine Spitz remporte l'argent aux Jeux olympiques de Londres. Et ce malgré une chute dans une section escarpée.
De son côté, un autre Allemand, Maximilian Semsch, fait le tour du continent australien avec son XDURO Trekking. Avec 16 047 kilomètres, le circuit "Around OZ" est le premier et jusqu'à présent le plus long circuit de l'histoire des vélos électriques modernes. Maximilian roule dans un XDURO Trekking standard, qui malgré des conditions extrêmes et un bagage de 30kg, ne présente aucun dommage sauf deux rayons cassés, ici on voit la fiabilité de la marque et pour cette raison elle a aujourd'hui le prestige que la marque allemande a .
Toujours en 2012, la gamme s'élargit à 17 modèles. Parmi eux le premier AllMountain électrique, avec ses 150mm de débattement c'est la future tendance pour les courses longues avec des vélos électriques. Pour la première fois Haibike présente un vélo électrique rapide à 45km/h, le XDURO Trekking S. Le surnom "eQ" disparaît, le nom "XDURO", est formé de X-Cross & Enduro et devient le seul nom pour ces modèles.
En 2013 Haibike présente la nouvelle gamme complète développée chez Eurobike avec 37 modèles, le message est clair : Haibike s'engage de plus en plus dans l'ePerformance. Techniquement, beaucoup de choses ont également changé : un nouveau moteur, une nouvelle plate-forme en aluminium amènent le XDURO à un nouveau niveau. Haibike reçoit ses principaux éléments de conception : le double coude dans le tube supérieur, le SkidPlate ainsi que le canal d'amortisseur incliné.
HAIBIKE PRÉSENTE LA PLAQUE DE PROTECTION
C'est un composant petit mais très important : le SkidPlate. Protège le moteur contre les dommages et les rayures. En tant que premier fabricant mondial, Haibike a présenté la nouvelle gamme XDURO². Que contrairement au premier XDURO, où le moteur tournait à l'intérieur du châssis, le nouveau moteur est monté sous le châssis et donc sans protection. Par la suite, de plus en plus de marques ont porté le SkidPlate, et petit à petit, il est devenu une caractéristique du style eMTB.
Cette année introduit également un vélo électrique, qui a changé le marché comme jamais auparavant : le XDURO Nduro. Avec 180 mm de débattement, un nouveau sport s'ouvre à de nouveaux usages et groupes cibles et présente pour la première fois les modèles de route rapide Haibike et transfère la pensée de la puissance à la course des XDURO. Le résultat est le XDURO Race, la première grande série de vélos de route électriques, et le Superrace, un vélo Flatbar-Road rapide.
Enfin cette année, Habike présente l'E-Performance Un nouveau sport a besoin d'un nouveau nom. C'est pourquoi Haibike introduit le concept « ePerformance ». Le terme est l'abréviation de "Performance électrique": la combinaison de la performance humaine (physique) pure et du support électrique. Bien que "ePerformance" ait une relation évidente avec les vélos électriques, il délimite consciemment le concept et met clairement l'accent sur la performance. Cela met l'accent sur l'idée de base d'ePerformance : des vélos électriques de sport axés sur les hautes performances.
A partir de 2014 une évolution de plus en plus rapide commence et le XDURO a une petite sœur : le Haibike SDURO. La nouvelle gamme est livrée avec un nouveau moteur YAMAHA, qui est présenté exclusivement par Haibike. Le SDURO devient un succès grâce à sa maniabilité, sa fiabilité et le prix modéré du moteur. La première année, le SDURO HardNine SL est connu comme le vélo électrique le plus important des détaillants allemands. A cette époque, le moteur PW YAMAHA, exclusif à Haibike, est catapulté par les revendeurs à partir de zéro à la deuxième position des moteurs les plus importants.
LE PREMIER eMTB AVEC CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE L'AMORTISSEMENT
Haibike est le premier fabricant à proposer des options électroniques et présente deux modèles SDURO avec le premier contrôle d'amortissement électronique sur un vélo électrique. Ainsi Haibike ouvre les portes d'un nouveau monde de systèmes d'assistance électronique.
À l'Eurobike 2014, Haibike présente de nouveaux points forts : parmi eux, le premier Carbon-eFully au monde avec moteur central. Au total, trois modèles marquent le début de l'ère du carbone dans le domaine du vélo électrique, et encore une fois c'est Haibike qui mène. L'eFatbike "FatSix" entoure l'apparence.
HAIBIKE REÇOIT CINQ PRIX iF D'UN SEUL COUP
Cela n'a jamais existé : Haibike a été récompensé cinq fois par l'un des prix de design internationaux les plus prestigieux, le prix iF. Parmi eux, trois vélos ePerformance et deux Performance. Selon l'organisateur de l'iF-Award, jusqu'à présent, il n'y avait pas eu cinq récompenses pour le même fabricant.
En tant que l'un des premiers Haibikes, il intègre les composants du système Bosch dans le cadre. Cela réduit la taille optique du moteur à 38 %. La batterie est également formellement et techniquement intégrée. Ce faisant, Haibike suit le concept de "l'intégration visible" : tous les composants sont visuellement intégrés, mais en tant que caractéristiques de conception visibles.
En 2015, un autre coureur a rejoint qui est l'un des cyclistes de VTT allemands les plus célèbres. Il est quadruple champion d'Allemagne en double, six fois champion d'Allemagne en 4Cross, vainqueur de la Coupe du monde de bronze et a été le seul Allemand à avoir participé deux fois au légendaire RedBull Rampage. En tant que premier professionnel actif, le sympathique Guido Tschugg passe au eMTB et change la façon de voir l'ePerformance. Une coopération gagnant-gagnant commence.
Ils lancent le premier vélo de Descente électrique : LE XDURO DWNHLL PRO
Une fois de plus le Haibike relève la barre. Avec le nouveau XDURO Dwnhll PRO, Haibike présente un Downhill-Bike avec un moteur puissant et inconcevable jusqu'à présent : un Downhill-Bike modifiable, où le cycliste peut également pédaler jusqu'au sommet, sans ascenseur ni transport. Avec cela, il élimine les frontières et crée une utilisation large et inconnue jusqu'à présent. Le Dwnhll devient un grand succès. Basé sur les vélos d'origine, une signature spéciale de Guido Tschugg est introduite.
En 2016, 2 autres Australiens ont décidé de tout vendre et de venir en Europe pour obtenir un autre record du monde de distance avec un vélo électrique. Bien que l'avancée la plus importante de cette année soit réalisée en présentant le système E-Connect.
Avec eConnect, vous connectez Haibike à l'eMTB et ouvrez de toutes nouvelles opportunités numériques. Une petite unité intégrée au vélo électrique qui envoie et reçoit des données. Cela permet des fonctions telles qu'une fonction antivol basée sur le GPS, le positionnement du vélo, l'enregistrement d'itinéraire et l'exportation. Toutes les informations peuvent être visualisées et gérées via une application spéciale. C'est pourquoi Haibike est le premier à ouvrir la voie à l'ePerformance-Bike intelligent.
Aussi pour la première fois, ils intègrent l'affichage dans la tige.
Un pas de plus vers l'intégration et le Cockpit : Haibike a développé sa propre potence avec un Display parfaitement adapté. Par conséquent, l'unité d'affichage est optiquement parfaitement intégrée et protégée contre les dommages.
Grâce au système de rail modulaire (MRS), vous pouvez attacher rapidement et facilement différents accessoires au vélo. En haut du tube diagonal, il y a un rail de montage intégré, sur lequel vous pouvez monter par exemple une bouteille d'eau ou un sac. Notre nouveau concept InTube Battery (IBC) offre un nouveau niveau d'intégration, d'esthétique, de fonctionnalité et est disponible dans une large gamme de nos produits.